top of page

Psychogénéalogie

la psychogénéalogie 

c'est le travail des traumatismes non assimilés de nos ancêtres qui se transmettent de génération en génération et qui déclenche des symptômes chez certaines personnes. Cette pratique est de plus en plus démocratisée et interpelle énormément. 
Il peut s'agir des histoires extraordinaires rencontrées par nos ancêtres, des dates anniversaires, des vies vécues pour combler inconsciemment les désirs de l'ancêtre, des symptômes névrotiques résolus lorsque les secrets de famille sont enfin divulgués.
u'est-ce qui provoque cette transmission inconsciente des traumatismes ?
Les émotions violentes non assimilées, refoulées, peuvent se transmettre aux enfants, petits-enfants etc... pourtant ces derniers n'expriment pas forcément des symptômes, qui pourtant sont porteurs des traumatismes de l'ancêtre.
Le but de la psychogénéalogie quelque part est d'exprimer l'inconscient traumatique des parents, des grands-parents, des aïeul, pour trouver un moyen de s'en sortir. 
Le thérapeute est là pour vous aider à trouver des pistes de guérison que l'on trouve au fur et à mesure des entretiens et des séances. 
Cette méthode, cette pratique est reconnue depuis les années 70 et a été établie par le Dr Anne Ancelin Schutzenberger et a mis en évidence que les traumatismes , les secrets, les conflits vécus par les ascendants d'un individu peuvent conditionner ses faiblesses, les troubles psychologique et certaines maladies. 
Pour simplifier nous sommes nombreux à revivre certaines tragédie des générations précédentes sans forcément faire le lien avec nos ancêtres. 
Aujourd'hui grâce à la psychogénéalogie, les neurosciences et l'épigénétique il est beaucoup plus aisé de mettre en lumière ces relations, ces schémas familiaux négatifs, ancrés, installés dans notre cerveau comme des normalité.
Le but des séances et de déprogrammer ces schémas neuronaux toxiques pour en fabriquer de nouveaux afin de vous reprogrammer de façon positive.

♡ 

bottom of page